taxi-tram

TaxiTram, une fois par mois, un voyage vers une sélection de trois lieux du réseau pour partir à la découverte de la création contemporaine en Île-de-France et vivre des moments uniques, en compagnie des artistes, des commissaires d’expositions ou des équipes.

Le 16 mai, Tram s’associe à la région Île-de-France pour proposer un parcours entre La Maréchalerie, centre d’art de l’énsa-v à Versailles et le musée passager, structure itinérante, installé durant le mois de mai à Cergy-Pontoise.

Visite de l’exposition de Pascal Broccolichi, Seconde-lumière à La Maréchalerie, centre d’art contemporain de l’énsa-v

Pascal Broccolichi s’intéresse au son et à la possibilité de sa représentation dans l’espace.  Le spectateur est ainsi immergé dans l’installation de l’artiste, dans laquelle règne une atmosphère contemplative.

Visite de l’exposition Vivre au Musée Passager, installé à Cergy

La région Île-de-France conçoit le Musée passager comme structure itinérante toute particulière pour partager au plus grand nombre la création contemporaine. À chaque nouvelle installation, le musée passager s’inscrit dans le tissu local. L’organisation a été confié aux Ateliers Frédéric Laffy.

Informations pratiques

Tarif spécial à 4€ pour l’occasion !

L’heure et le point de rendez-vous est communiqué une fois votre inscription validée.

Réservez vos places directement en ligne sur notre site : http://www.tram-idf.fr/article.php3?id_article=134

Informations : taxitram@tram-idf.fr ou 01 53 34 64 43

Le réseau Tram fédère depuis bientôt 35 ans des lieux engagés dans la production et la diffusion de l’art contemporain en Île-de-France. Tram contribue à rendre accessible les programmations des membres du réseau et pour ce faire organise les TaxiTram et RandoTram, un ou deux samedi par mois.