diner-croisiere-seine-paris-romantique

Faire une croisière sur la Seine attire tous les amoureux de passage à Paris. Profitez de votre séjour romantique à Paris à bord des péniches ou des bateaux-mouches.

Les différentes compagnies opérant pour des croisières sur la Seine

De nombreuses compagnies de croisières fluviales se mettent à la disposition des voyageurs pour une sortie romantique à la découverte de Paris. L’une des plus connues est celle des Bateaux-Mouches avec ses dîners croisières, ses déjeuners croisières et ses croisières promenades. Plus romantique, les dîners croisières, suivant le temps qu’il fait, en terrasse ou derrière une baie vitrée sont accompagnés d’animations avec piano et violon.

Les Bateaux-Mouches proposent également la formule Croisière et Cabaret. Au cours de ce type de croisière sur la Seine, profitez d’un dîner suivi du spectacle du Crazy Horse. Lors des déjeuners croisières, plongez dans l’ambiance des vieux airs français avec le son de l’accordéon. Les bateaux de la compagnie de Bateaux-Mouches ont pour point de départ le pont de L’Alma. Avec la compagnie des Bateaux Parisiens, des dîners croisières, des déjeuners croisières et des croisières promenades sont aussi proposés aux voyageurs. Les bateaux-restaurants panoramiques des Bateaux Parisiens sont totalement vitrés pour profiter d’une belle vue sur les monuments de Paris.

Comme les Bateaux-Mouches, les Bateaux Parisiens proposent aux visiteurs des offres spéciales comme une croisière spéciale Saint-Valentin le 14 février. Des menus spécialement concoctés pour cette occasion sont à la disposition des amoureux. Embarquez par ailleurs au pied de la Tour Eiffel pour une croisière promenade avec les Bateaux Parisiens. Au cours de cette croisière, visitez les monuments de la ville de Paris.

 

Les choses à voir au cours de votre croisière sur la Seine

Le site Croisierenet.com propose aux voyageurs de sillonner en bateau la Seine. Une croisière sur la Seine permet aux voyageurs de découvrir les principaux monuments de Paris, dont la Tour Eiffel. Bâtie en 1889, ce monument emblématique de Paris est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sur le Champs-de-Mars, la Tour Eiffel s’élève à 324 m de haut. Profitez d’une belle vue sur Paris du haut de sa plateforme d’observation.

Vous pouvez également faire une pause déjeuner au restaurant 58 tour Eiffel. Le soir, admirez les magnifiques jeux de lumière sur la Tour Eiffel. Une croisière sur la Seine permet aussi de découvrir la Cathédrale Notre-Dame, construite en 1345. Celle-ci représente à merveille l’architecture gothique française. Admirez sa façade ornée de deux grandes rosaces mesurant 13 mètres de diamètre. Sur l’île de la cité, la cathédrale se démarque également par ses beaux vitraux et ses sculptures.

Faire une croisière sur la Seine, c’est aussi découvrir les ponts Parisiens dont le pont Alexandre III. Long de 154 mètres, celui-ci relie les 7ème et 8ème arrondissements de Paris et se distingue par ses pylônes richement décorés. Les sommets de ces pylônes sont ornés de Pégase de bronze évoquant des histoires différentes. Au pied des pylônes sur le parapet, admirez également les sculptures en cuivre martelé.