mariage-paris

Le mariage étant un évènement exceptionnel de votre vie ne se fait pas à la légère. Certes, voici quelques idées pour bien organiser cet évènement extraordinaire.

Se marier à Paris ? Ce n’est pas facile comme vous le pensez. Vous pouvez bien évidemment effectuer des petites réceptions dans les restaurants, les bars, les brasseries ou des endroits typiquement parisiens. Par contre, lorsque vous décidez de viser un lieu un peu plus haut de gamme, les budgets augmentent en plus.

En cause, les endroits manquent. C’est pourquoi il faudrait que vous réserviez les lieux au moins une année, voire même deux ans à l’avance. Ainsi, il existe d’autres problèmes comme des restrictions sonores. Dans certains endroits, la musique est parfois interdite à partir de 1h de matin. La plupart des couples oublient ces détails qui sont si importants.

Des endroits extraordinaires pour se marier :

Pour ceux que les obstacles ne s’alarment pas, la ville de Paris  déborde de surprises pour s’unir dans des endroits hors commun. Il existe bien évidemment plusieurs compagnies qui organisent ce genre de réceptions. Vous pourriez opter pour des lieux dans un cabaret, à l’intérieur d’un wagon d’époque, etc. Les idées ne manquent pas pour surprendre vos convives.

  1. Sous un chapiteau : vous pourriez vous unir dans un décor de cirque, au milieu des acrobates et des clowns. Ce serait original. Plusieurs  compagnies de cirques louent leur chapiteau pour des grands évènements dans Paris. Souvent, les troupes d’aficionados proposent d’animer le diner avec leurs tours.
  2. Au cabaret : le moulin rouge par exemple met à votre disposition trois salles pour des mariages. Au milieu des salons feutrés et charmants du célèbre cabaret peuvent accueillir jusqu’à 800 convives, bien évidemment dans un décor parisien.
  3. Au milieu des poissons : vous rêvez souvent d’être la petite sirène. Certes, vous pourriez faire illusion à l’aquarium du Trocadéro, qui offre divers éléments pour privatiser le célèbre établissement.
  4. Dans un train : pour ceux qui aiment le voyage, il n’est plus nécessaire de se déplacer, car le Wagon Bleu, dans le XVIIe arrondissement pourrait vous accueillir humblement. C’est un ancien wagon entièrement rénové pour accueillir divers évènements. Par ailleurs, il existe également un établissement appelé le Soirée Bus, qui vous promènera dans Paris  toute la soirée. Tout de même, sachez que ce dernier ne pourra accueillir que 300 personnes.
  5. Avec des stars : il est possible de vous unir en compagnie des célébrités comme par exemple avec la reine d’Angleterre, ou encore des stars de chanson au musée Grévin. Le célèbre musée de cire de la capitale loue en effet des grandes salles pour des évènements divers.
  6. Dans un loft : c’est la dernière tendance. Vous pourriez toujours vous marier dans un appartement. Un petit appartement sous les toits peut accueillir 50 invités à l’immense loft avec une vue sur le Trocadéro. Toutefois, pour connaître les meilleurs de ses appartements, il faudrait surtout passer par le bouche à oreille.

 

Toutefois, il n’est pas toujours nécessaire de vous marier dans des endroits extraordinaires. En faisant appel à des professionnels, vous pourrez transformer des lieux traditionnels en décors impeccables.  

Pour en finir, vous devez également avoir des souvenirs inoubliables de cet évènement, certes, il est nécessaire d’opter pour un photographe de mariage professionnel. Un photographe de mariage vous accompagnera tout au long de la cérémonie.