Sorties Parisiennes

Tous les bons plans pour sortir sur Paris

img

Partir à la découverte des beaux musées de Paris

/
/
/
8 Views

Paris figure sûrement parmi les villes disposant d’une multitude de musées. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui font que la capitale française soit l’une des plus prestigieuses villes culturelles de la planète. Chacun de ces musées abrite des collections diverses. Il y a ceux qui sont consacrés à l’art ancien ou moderne et d’autres proposent diverses thématiques comme l’histoire, la science ou encore l’architecture. Ci-dessous les plus beaux musées de Paris pour vous donner un petit aperçu.

  • Le Musée du Louvre

Le Musée du Louvre semble être un passage obligé lors d’une visite dans le centre Paris. Avec ses 72 735 m² de surface, il est le plus grand musée de la ville. Si vous voulez réellement bénéficier d’une bonne organisation pour la visite du musée, optez pour un visite sur mesure. Vous aurez en effet l’occasion d’admirer les magnifiques œuvres d’art exposées en son sein.

En général, le musée comporte environ 460 000 œuvres. Il réunit l’art occidental du Moyen Âge, l’art des civilisations antiques antiques orientales, égyptiennes, grecques, étrusques, romaines, des arts graphiques et des arts des premiers chrétiens ainsi que de l’Islam. Il y a également la présence de divers styles architecturaux comme la pyramide de verre de Pei, ou encore la verrière ondulante de la cour Visconti. Durant une visite d’une salle à l’autre, vous serez ébahi par la beauté du Palais du Louvre orné de ces nombreux chefs-d’œuvre.

  • Le musée d’Orsay

Le musée d’Orsay est ce musée célèbre pour sa collection d’art impressionniste. Il est localisé dans le 7e dans l’ancienne gare d’Orsay le long de la rive gauche de la Seine. À part cette magnifique collection, on y trouve également diverses créations artistiques des quatre coins du monde de 1848 à 1914 telles que la peinture, l’architecture, les arts décoratifs, la sculpture ou encore la photographie. Outre les chefs-d’œuvre exposés au musée, son architecture est attrayante avec son aspect de palais élégant.

Si vous voulez éviter les files d’attente pour la visite du musée, prévoyez une réservation en ligne ou passez par une agence qui s’occupera de chacune de vos visites. Vous n’aurez donc plus de soucis à vous faire et profitez du moment.

  • La Cité des Sciences et de l’Industrie

La Cité des Sciences et de l’Industrie est un musée consacré à la culture technique et scientifique. Il est situé dans le Parc de la Villette au niveau des anciens abattoirs de la Villette. Il faut savoir que ce musée démontre le développement de la technologie et de la science. Il accueille tous types de visiteurs, notamment les scientifiques, les enfants ou encore les simples curieux. Avec une surface d’exposition de 20 000 m², il propose des expositions temporaires et permanentes sur divers thèmes, dont la technologie, la science, l’industrie, l’animation, l’audiovisuel ou les maquettes.

À part ces expositions, la Cité des sciences propose aussi une médiathèque avec des expositions supplémentaires, la Géode avec sa projection d’image et le cinéma Louis-Lumière. Tout près il y a également le sous-marin Argonaute. Pour les petits, il y a la Cité des enfants qui est un espace dédié à leur éveil en termes de techniques et sciences.

Comme on l’a affirmé précédemment, Paris regorge de musées. D’autres merveilleux musées vous attendent alors n’hésitez pas a tous les visiter.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text