evenements-paris-2017

Le printemps va bientôt pointer son nez ! On va enfin dire adieu à cet hiver, profiter des longues journées ensoleillées et pourquoi pas participer à des expos, salons, spectacles … qui ont lieu à Paris. Effectivement, la capitale regorge d’un riche calendrier de manifestations que vous pouvez retrouver sur des plateformes en ligne tels que Musement . Ce site vous donne accès à toutes les bonnes idées d’événements de tous genres à ne pas rater et par la même occasion vous pouvez même y réserver vos places de concerts, acheter vos billets en toute tranquillité… Au moins vous êtes certains que vous ne perdrez pas votre temps à la caisse !

Voici quelques idées de bons plans à Paris en 2017 :

Du 22 mars au 31 juillet 2017 : Pour les amoureux de Rodin, ne rater pas « Rodin l’exposition du centenaire » au Musée du Grand Palais.  

Pour les amoureux de Livres : Du 24 au 27 mars 2017, rendez-vous au « Livre Paris ». Le Salon du Livre de Paris, pour une édition festive et pleine de surprises ! Au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

Au Musée de l’Orangerie « Tokyo-Paris Chefs-d’œuvre du Bridgestone Museum of Art, Collection Ishibashi Foundation » du 5 avril au 21 aout 2017 : Les chefs-d’œuvre de la collection du musée Bridgestone sont issus du goût pour l’art de trois générations de la dynastie industrielle des Ishibashi, les chefs-d’œuvre de la collection seront montrés lors d’une unique étape occidentale au musée de l’Orangerie. Le parcours mettra notamment à l’honneur les œuvres de l’impressionnisme jusqu’à l’abstraction occidentale et orientale d’après-guerre, de Monet, Renoir et Caillebotte à Cézanne, Matisse, Picasso, Pollock et Shiraga.

Pour les cinéphiles : Le Printemps du Cinéma ouvre sa 17ème édition du 19 au 21 mars pour tous les spectateurs, tous les films et dans tous les cinémas participants avec un tarif unique de 4 € !

Pour les amoureux de la culture africaine : Afriques capitales 100 % du 29 mars au 19 avril 2017 à La Grande Halle de la Villette : c’est la deuxième édition de son festival pluridisciplinaire 100 % consacré cette année à l’Afrique. La Villette présente une exposition dédiée aux grandes villes africaines. Afriques Capitales est l’occasion de découvrir la scène artistique contemporaine africaine à travers peintures, photos, installations, vidéos, sculptures, créations sonores…

Envie de rire un peu alors, offrez-vous le spectacle de «Foudil Kaibou prend le pouvoir » jusqu’au 24 juin 2017 au Comedy Club situé au 42 Bld de Bonne Nouvelle 75010 Paris. Dans un voyage intemporel, Foudil est un dictateur de l’humour qui prend le pouvoir sur nos émotions.

De la musique pour réchauffer les cœurs et pour la bonne cause, participez aux Solidays du 23 au 25 juin 2017. Festival de musique à l’hippodrome de Longchamp en faveur de la lutte contre le sida.

Et la liste est longue…alors à vous de choisir l’événement qui vous correspond le mieux !