Restaurant-Paris

Suite aux différents scandales alimentaires qui ont fait la une de l’actualité avec par exemples les veaux aux hormones, les poulets à la dioxine ou encore la crise de la vache folle, nombreuses sont les personnes qui aujourd’hui mettent un point d’honneur sur le style alimentaire. Il s’agit maintenant de suivre une hygiène alimentaire presque « maladive » c’est-à-dire que l’on est à la recherche perpétuelle du bon aliment qui nous apporte une santé de fer.

Les vitamines dans un premier temps sont à puiser via les aliments, alors si on mange mal on se sentira forcément. Comme le disait Jean-Pierre Coffe, le pourfendeur de la malbouffe, c’ est le fléau de notre génération, la malbouffe est la cause de problèmes de santé pouvant être très graves. D’ailleurs, il publia nombreux manifestes pour un retour à une alimentation saine, simple et raisonnée.

Ces dernières années, l’envie de prendre soin de soi et de son alimentation est croissante du fait que nous sommes devenus conscients de la gravité d’ingurgiter des aliments nocifs pour notre santé. A l’heure où les internautes cherchent des compléments alimentaires naturels, surtout les omégas 3, pour palier à leur carence en vitamines.

On connait bien les vertus de l’oméga 3 sur l’organisme, en effet, ils sont excellents pour réguler l’hypertension, ralentir la maladie d’Alzheimer, prévenir le diabète, résoudre les maladies cardiovasculaires, améliorer la concentration et la mémoire, et aussi améliorer l’état de la peau en l’hydratant. Ce sont de merveilleux anti-oxydant qui lutte contre l’apparition précoce des rides!! Renforcement des ongles et des cheveux : l’Oméga 3 aide à combattre le psoriasis, l’eczéma, démangeaisons, urticaire, acné, peau sèche…en plus ils aident à lutter contre l’obésité et la mauvais cholestérol.

Voici pour vous et votre bien-être une petite liste de restaurants parisiens de haute qualité qui mettent des omégas 3 directement dans votre assiette !

 

1/ La Conserverie 37 bis rue du Sentier Paris IIe. Tél : 01 40 26 14 94

Oméga au menu : on savoure les sardines entières à l’huile d’olive (115 g) de la Compagnie bretonne du poisson (Penmarc’h), servies dans leur habit de fer, accompagnées d’une excellente baguette. Les filets de maquereaux sauce escabèche du même producteur sont aussi à déguster sans retenue !

2/Flora Danica 142 avenue des Champs-Élysées Paris VIIIe. Tél : 01 44 13 86 26

Le spécialiste du saumon à la sauce scandinave : saumon grillé à l’unilatérale, une recette qui repose entièrement sur la cuisson du poisson, saisi côté peau. Le haut de la pièce est servi quasi cru, contrairement à la partie basse. Autre option pour booster son organisme, l’assortiment de harengs marinés (vin rouge, moutarde, curry…)

3/L’Acajou 35 bis rue de La Fontaine Paris XVIe. Tél : 01 42 88 04 47

Le restaurant de Jean Imbert propose une assiette Oméga 3 : du thon rouge snacké servi avec une petite salade d’avocat au citron et à l’huile de noix. Bons pour le corps également, le maquereau grillé et sa polenta crémeuse.

4/ Comptoir del Mar 25 rue Duvivier Paris VIIe. Tél. : 01 45 55 06 72

Les Omégas 3 se cachent dans les anchois marinés sagement alignés dans une boîte de conserve tirée à quatre épingles, simplement arrosés d’un trait d’huile d’olive. Dodus, parfaitement calibrés, beaux, bons, ils font, en plus, du bien.

5/ Le Café Prunier 15 place de la Madeleine Paris VIIIe. Tél :  01 47 42 98 91

Entre les huîtres et le saumon Balik, la version bistrot iodé de cette institution du caviar propose une vision méditerranéenne du lobster roll !