envoi-colis

Avec l’arrivée d’internet et de l’e-commerce, nous avons plus tendance à envoyer des colis. Cela peut être à vos proches, à des amis, ou à des clients (pour les sites de vente en ligne). Cela dit, vous vous rendrez rapidement compte que cela à un certain coût, Surtout si vous êtes amenés à envoyer un colis à l’étranger. C’est pourquoi nous avons décidé de vous faire partager nos astuces pour continuer à envoyer vos colis, mais à moindre coûts.

Faites jouer la concurrence

Aujourd’hui, lorsque l’on vous parle d’envoi de colis, vous pensez directement à la Poste. Or, ce n’est pas la seule entreprise à faire des envois. De plus, elle est de loin la moins chère. D’ailleurs en fonction de chaque envoi, le prix varie, et un compagnie que vous pensiez êtres onéreuse se trouve à moindre coût.
C’est pourquoi nous vous conseillons dans un premier temps de comparer les prix via un comparateur d’envoi de colis. En voici un : packlink

Avec un comparateur comme celui-ci vous serez sûr de choisir le transporteur le plus rentable. Pour optimiser vos économies, un autre point est primordial, il s’agit de l’emballage.

Faites attention au choix de l’emballage

Lors d’envoi, vous vous retrouvez toujours devant la même problématique qui est celle de l’emballage. En effet, celui-ci ne doit pas être trop lourd, mais il doit suffisamment protéger votre produit pour ne pas qu’il arrive endommagé ou détruit. Cela provoquera alors un coût supplémentaire.

Dans un premier temps, pensez à prendre un carton ayant environ la même forme que celle de votre produit.
Dans un second temps, pensez à protéger celui-ci en mettant s’il le faut du papier bulle ou du papier journal à l’intérieur du carton afin d’éviter au maximum de l’endommager.

Pour éviter que le carton se dégrade en chemin, il est fortement conseillé de mettre du scotch solide (nous vous conseillons le scotch marron) dans les coins susceptible de craquer.

Et vous envoyez vous des colis ? Quelles sont vos astuces ?