Globalement, paris est une ville plutôt bien desservie en transports en commun. Surtout si nous comparons à plusieurs autres villes européennes. Cela dit, à certaines occasions comme pour se rendre à l’aéroport, en soirée ou pour d’autres occasions, ceux-ci peuvent rapidement devenir gênants ou fermés tout simplement comme par exemple pour les horaires très tardives. C’est pourquoi nous allons vous parler de plusieurs autres moyens de transports que vous pourrez utiliser à Paris.

Optez pour un taxi

Le taxi est l’un des moyens de transports les plus confortables de la capitale. En effet, la balade en taxi vous permettra d’avoir une autre vision de la capitale compte tenu du fait que vous vous déplacez tout en voyant la ville contrairement au métro ou au RER (dans certaines stations).
De plus, appeler un taxi à Paris ne vous prend que 2 minutes. D’ailleurs, pour ceux qui ont l’habitude d’aller en soirée, vous pouvez consulter cet article hilarant qui évoque entre autre, le problème souvent rencontré pour rentrer chez soit après être sorti de soirée.
De plus, nous vous déconseillons d’accepter les services de chauffeurs ou motards à la sauvette qui vous propose de vous raccompagner à moindre frais.
Pour la simple et bonne raison que vous risquez une grosse amende (qui vous rendra l’addition salée), mais aussi des risques divers étant donné que vous ne connaissez pas la personne et que rien n’est officiel.

Pour les courts déplacements, il y a aussi le velib

Contrairement au taxi, le vélib est agréable à prendre lorsqu’il fait beau et qu’il n’y a pas de pluie, ce qui est très rare à Paris malheureusement. Cela dit, si la météo est à votre faveur et que le trajet est court, vous pouvez aussi prendre le vélib et faire une balade dans la capitale tout en faisant du sport. Par contre, nous vous déconseillons ce moyen de transport si vous avez un entretien d’embauche ou un rendez-vous important car vous risquez d’y arriver en transpirant, ce qui est assez désagréable.

Et vous, avez vous d’autres moyens de transports à nous conseiller pour Paris ou de drôles anecdotes ? N’hésitez pas à nous en faire part en commentant cet article.