restaurant-vietnamien

Réputée pour sa diversité, sa légèreté et pour ses saveurs, la cuisine constitue un élément à part entière de la culture vietnamienne.

Nous avons sélectionné aujourd’hui de bonnes adresses pour voyager au Vietnam sans quitter la capitale française où vous pourrez vous régaler et découvrir les meilleures saveurs de ce pays d’Asie du sud-est.

Le Suave

Situé au pied de la Butte-aux-Cailles, le Suave est avant tout tenu par des Vietnamiens et les plats y délicieux! Une charmante adresse où vous pourrez déguster à de délicieux nems au crabe, à des coquilles Saint-Jacques, au lotus impérial à la vapeur, au crabe en mue ou encore au porc au caramel… Vous ne découvrirez ici que des plats du Vietnam, préparés avec délicatesse et raffinement. Pensez tout de même à réserver car ce petit restaurant est souvent pris d’assaut, surtout le week-end.

Le Santal-Opéra

Situé à deux pas de l’Opéra de Paris, ce restaurant vietnamien vous séduira non seulement par son cadre chic mais aussi par l’exotisme et le dépaysement qu’offre sa cuisine. De ses entrées cuites à la vapeur à ses délicieuses soupes, en passant par ses grillades de bœuf, de poulet ou de fruits de mer, le Santa-Opéra vous fera découvrir tous les parfums et saveurs de Hué, de Saïgon et du Tonkin.

Le Pho Banh Cuon 14

Situé entre le quartier chinois et la place d’Italie, en face du Sinorama, le Pho Ban Cuon 14 est certainement le restaurant vietnamien de Paris où vous pourrez manger le meilleur Pho, cette soupe tonkinoise aux pâtes de riz. Mais ce n’est pas tout, vous pourrez aussi pencher pour du Banh Uoc, une bouchée à la crevette avec des lamelles de crêpes de riz le tout accompagné d’une délicieuse sauce aux haricots rouges.

Le Mai Lam Saigon

Malgré ses apparences, ce restaurant vous servira tous les plats traditionnels du Vietnam avec ses divers plats de soupes, ses pâtes de riz sautées et de nombreuses autres préparations typiques. Ne manquez surtout pas de goûter à la soupe Mikho, une sorte de soupe chinoise sans bouillon, ainsi qu’à la boisson aux trois couleurs, un dessert préparé avec du lait de coco et de la crème de soja. Vous ne le regretterez pas !

 

Il n’y a pas que les séjours de luxe, les adresses de restaurants les plus chics qui séduisent dans Paris mais il y a aussi cette diversité qu’elle propose de découvrir! Alors à vos fourchettes !