Sorties Parisiennes

Tous les bons plans pour sortir sur Paris

img

Les meilleurs restaurants iraniens de Paris

/
/
/
45 Views

La cuisine iranienne varie en fonction de la province et des traditions. Elle est ainsi très diversifiée. La plupart des plats sont, par exemple, à base de riz, mais concoctée de manière différente. Lors d’un séjour en France, les touristes auront l’opportunité de déguster la gastronomie d’Iran. En effet, à Paris, on trouve quelques restaurants iraniens surprenants, notamment Chalizar. Ce resto est situé sur la voie 121 avenue du Maine, sur Paris 14e.

Il propose des entrées copieuses telles que la salade olivier (un mélange de poulet, de petit-pois, de pomme de terre et de cornichons accompagné d’une mayonnaise) et le mast-o-khiar (un ragoût composé de râpé de concombre et des fines d’herbes dans un yoghourt velouté). Par ailleurs, les clients ont l’embarras de choix entre ses plats savoureux. Ils peuvent, entre autres, goûter leFessenjan. Il s’agit d’un mijoté de poulet aux noix râpées dans une sauce à la grenade servi avec du riz. Chalizar offre également une grande diversité de desserts et de brochettes.

Perchiana, un restaurant persan au cœur de Paris

Perchiana est un restaurant où les voyageurs pourront déguster de délicieux plats persans dans une ambiance cosy, chaleureuse et conviviale qui leur feront sentir à la maison. Plus de 10 ans d’expérience, ce lieu propose d’une meilleure nourriture de qualité et des services professionnels. Il se trouve dans le 15e arrondissement de Paris. Le restaurant Parchiana permet aux clients d’avoir l’impression de faire un circuit en Iran.

Les entrées, entre autres, y sont toujours servies avec un nanelavashe et un torshi comme en Iran. Quant aux plats, ils sont généralement accompagnés du riz, notamment le gheimehbademjan, un mélange de noix de veau et de pois cassés avec de curcuma, de safran, d’aubergine et de citron confit. Par ailleurs, dans ce restaurant, les vacanciers auront l’occasion de savourer un bon nombre de recettes de grillade, telles que l’assiette djoudjeh (une brochette de coquelet macéré au safran, tomate grillée) et l’assiette koubideh (2 brochettes d’épaule d’agneau hachée avec des tomates grillées). À titre d’information, Parchiana est ouvert 7 jours sur 7 de 11 H à 23 h.

Déjeuner chez Cheminée pour goûter les saveurs persanes

Envie d’émerveiller les papilles avec des saveurs persanes, il est recommandé de faire une escale gustative chez Cheminée. Il s’agit d’un restaurant situé dans 60 bis rue des Entrepreneurs, 75015 Paris. Ce coin offre une gastronomie iranienne authentique dans un cadre sobre et chaleureux. Les voyageurs peuvent y goûter une omelette à l’aubergine et à la sauce tomate, un mirzaGhasemi, ou un yaourt à l’ail sauvage de montagne, un mast-o-mosir, comme entrée.

Ensuite, ils mangeront un plat de tchenjehkebab (des morceaux de filet d’agneau) ou un koubideh (une épaule d’agneau hachée auxoignons). Les touristes termineront leur assiette par un dessert succulent, le nan khamei, un chou à la crème. Pour les amoureux de la pâtisserie, ils prendront une roulette, un gâteau persan à la crème. Bref, Cheminée présente une grande variété de plats qui ne laissent pas indifférent les vacanciers à Paris qui rêvent de déguster la cuisine iranienne. Ce restaurant est ouvert tous les jours de 11 h à 22 h 45.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text