couscous

Vous êtes en vacances à Paris. Vous aimez manger au restaurant et vous consommez halal ? Pas de panique. Dans cette capitale française, il y a plusieurs restaurants halal destinés pour vous. À la découverte des saveurs de l’Orient et de toutes ses spécialités, nous vous livrons aujourd’hui une liste de quelques restaurants halal de référence.

Couscous_paris

La Casbah

Spécialisée dans la cuisine marocaine, la Casbah figure dans le classement des meilleurs restaurants halal à Paris.

À l’entrée, l’accueil est très majestueux. Toutes ces grandes portes en bois sculpté, sa mezzanine drapée de tissus rouges, ses chaises orientales en fer forgé, les tables décorées avec des bougies rouges et ambrées, ce sont autant d’éléments qui évoquent la touche orientale à tout l’espace. Dans une ambiance feutrée aux lumières tamisées, les chefs cuisiniers de la Casbah vous invitent à déguster leurs spécialités de mélanges de saveurs nouvelles, d’épices et de raffinement inspirés comme le tagine aux perles de smime. Pour vous y rendre, empreintez la rue de la forge royale.

Bassanti

Bassanti, quant à lui, vous invite à faire un voyage au coeur de Bollyhood. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer en Inde pour goûter aux mets halals les plus typiques du pays. Vous n’avez qu’à vous rendre dans ce restaurant au charme le plus envoutant.

Au menu vous est proposé du poulet au curry ou de l’agneau massala ou encore du poisson-madras, des plats mettant en valeur des épices et des aromates. Ces plats sont d’inspiration traditionnelle dans le respect total du principe halal.

Le restaurant Bassanti se trouve dans le 14e arrondissement de Paris, soit à quelques mètres du théâtre de MontParnasse.

 

Le Château Kefraya

Ouvert 6j/7, le Château Kefraya vous reçoit dans un décor rustique orné de meubles en bois. Ce restaurant met en faveur des spécialités libanaises à 100 % halal.

À l’entrée, vous aurez l’occasion de déguster aux différents mezzés de la place. Et au menu, vous aurez soit des côtelettes d’agneau soit des crevettes grillées. Ce sont tous des purs délices du Liban rapportés en France. Le plus de ce petit restaurant de rêve, c’est qu’il sorte ses terrasses aux beaux jours. Pourquoi ne pas en profiter pour manger comme vous voulez tout en admirant de vos places royales à Kefraya de la vue imprenable sur les beaux quartiers parisiens depuis les terrasses ? Pour vous y rendre, marchez sur la place Moro-Giafferi.

 

Tarim Ouïghour

Se situant dans le 11e arrondissement de Paris, Tarim Ouïghour est ce restaurant qui vous enivre du petit matin jusqu’à l’aube dans un parcours de toutes les saveurs halal de l’Asie centrale.

Plongé dans un cadre sobre et plutôt intimiste, vous y trouverez une décoration toute sympathique qu’unique en son genre. De vieux instruments de musique sont suspendus un peu partout sur le plafond et trônent dans la salle.

Parmi les spécialités du restaurant, vous dégusterez le fameux « tchurtchur », qui sera suivi par le « korna laghman » à l’agneau. Au dessert, vous avez la « chak chak », un gâteau au miel très craquant.