Sorties Parisiennes

Tous les bons plans pour sortir sur Paris

img

Les avantages de rouler sur Paris avec un scooter

/
/
/
102 Views

Les avantages de rouler sur Paris avec un scooter

De plus en plus de personne optent pour les deux roues sur Paris et cela se comprend. Le rythme infernal des embouteillages sur la capitale française peut rapidement insupporter les gens. A moins de faire du yoga à côté, cela affecte notre humeur quotidienne.

Facilitez vous la vie avec un deux roues

Que ce soit un vélo, un scooter ou une moto, les 3 vous permettront de gagner énormément de temps lorsque vous circulerez sur Paris. L’avantage ? Se faufiler entre les voitures et pouvoir échapper aux embouteillages rapidement. Un gain de temps lors de vos trajets quotidiens, que ce soit pour aller au travail ou en revenir.

Grâce à un scooter les heures de pointe ne seront plus un cauchemars pour vous. Généralement vous gagnerez même de précieuses minutes comparé au même trajet effectué en voiture même hors heures de pointe !

Les catégories de scooter

Maintenant que vous êtes convaincu, on peut rentrer un peu plus sur les détails des différents types de scooter existants. La cylindrée d’un scooter dépend de l’utilisation souhaitée  et de son budget. Il existe plusieurs types de cylindrées :

  • 50 cm³
  • 100 cm³ (version économique des 125 cm³) ;
  • 125 cm³
  • Plus de 125 cm³

Les marques de scooter

Il en existe une multitudes et de tous les pays. Les constructeurs japonais se placent en pôle position dans le monde depuis plusieurs années avec les 3 marques les plus présente en France : Yamaha, Honda et Suzuki. On retrouve également deux marques taïwanaises : Sym et Kymco.

En Europe le marché est divisé entre 3 grands constructeurs, 2 français Peugeot et MBK et enfin le scooter Vespa du constructeur Piaggio.

Le scooter électrique

Réalisez des économies de carburant en utilisant un scooter électrique. Les scooters électriques comptent plusieurs centaines de modèles rivalisent de très près face aux scooters classiques. Effectivement, leurs autonomies peuvent dépasser les 100 km sur les machines les plus performantes. En plus de faire du bien à votre porte monnaie, vous faite du bien également à la planète.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text