L’été arrive, et comme chaque année Paris nous réserve quantité de festivals, ainsi que quelques bon plans gratuits à Paris ! Découvrez les sorties parisiennes les plus tendances de cet été, une occasion unique de venir s’amuser en musique dans la capitale.

Les festivals de Juin dans la capitale

Paris Jazz Festival, du 7 Juin au 27 Juillet 2014

Situé près du Parc Floral du Bois de Vincennes (près du 12ème arrondissement), c’est le rendez-vous incontournable des amoureux de la musique Jazz, avec des artistes comme Zalindé, Bombay Offshore et Cody Chesnutt. Si vous venez sur Paris pour l’occasion, vous pouvez trouver un hôtel ici , à 500m du festival.

La Plage de Glazart, du 19 Juin au 20 Septembre 2014

Installé à la porte de la Villette dans le 19ème arrondissement, ce festival vous apporte des tonnes de sable fin et de concerts gratuits ! Toute la semaine, des groupes se relaient pour vous faire découvrir le top de la musique indépendante, de la Soul à l’Electro en passant par le Jazz et le Rock bien sûr. Là aussi, profitez-en pour vous installer à Montmartre, à quelques stations de métro du festival.

La fête de la musique, le 21 Juin 2014

Un événement incontournable du mois de Juin. Partout à Paris et en Île de France, une occasion parfaite de sortie à Paris pour les mélomanes. Vous trouverez plus d’informations à propos de cet événement sur le mini site prévu pour l’occasion.

Les Solidays, du 27 au 29 Juin 2014

Un des plus célèbres festivals parisiens, les Solidays accueilleront cette année –M-, mais également Vitalic, Gesaffelstein ou encore l’excellent Parov Stelar Band ! Si vous venez de Province, nous vous conseillons de vous installer à porte d’Auteuil, à quelques centaines de mètres de l’hippodrome de Longchamp et en prime, à quelques stations de métro de la Tour Eiffel.

 

Les festivals de Juillet à Paris

Festival DaysOff, du 1er au 10 Juillet 2014

Situé à la cité de la musique, près du parc de la Villette, de nombreux artistes se réunissent pour un rendez-vous incontournable. Etienne Daho, Damon Albarn, Anna Calvi… Et bien d’autres, également présents à la salle Pleyel.

Festival Soirs d’été, du 7 au 11 Juillet 2014

Cet événement, qui fête sa 17ème édition, connaît un succès qui se confirme au fil des années. Proposant de nombreux concerts gratuits place de la République, le line-up a tout d’un festival parisien : Klaxons, Kodaline, Eugene McGuinness, Two bunnies in Love… Pratique pour se loger ces quelques jours, trois hôtels dans Paris et à quelques pas.

Festival Fnac Live, du 17 au 20 Juillet

Situé sur le parvis de l’hôtel de Ville au cœur de Paris, ce festival gratuit en plein air vous proposera des artistes connus comme Julien Doré, Gaetan Roussel, Ben l’Oncle Soul, les Casseurs Flowters…

 

Rock en Seine : votre festival du mois d’Aout à Paris

Du 22 au 24 Aout 2014 sur le Domaine National du Parc de Saint-Cloud, juste à côté de la Villa Henri IV, le festival Rock en Seine accueillera des artistes de renommée internationale : Lana Del Rey, Portishead, Prodigy, les Artic Monkeys…

Sans oublier le festival de la plage de Glazart, qui se déroule tout l’été dans le nord de la capitale. Et vous, avez-vous déjà réservé vos billets de train ou d’avion pour la capitale?