bateau-mouche-paris

Quel que soit la durée de votre séjour et surtout si vous n’avez que quelques jours devant vous pour visiter la capitale française, il vous faut aller à l’essentiel et visiter uniquement les endroits qui valent le détour. C’est pourquoi on vous a concocté le top 5 des choses à faire absolument pendant votre séjour à Paris. Voici le classement :

Le musée du Louvre

Avec plus de 25.000 visiteurs par jour, le musée du Louvre attire de plus en plus de monde chaque année. Pour la visite, ne vous contentez pas de vous précipiter tout droit vers la Joconde au risque d’en oublier les autres oeuvres d’art. Prenez le temps de tous regarder, vous verrez ça vaut le détour.

Le bateau-mouche

Rien de vaut une balade en amoureux (ou pas) sur les berges pour découvrir Paris autrement. A bord du bateau mouche, laissez-vous guider par la Seine et si vous voulez sortir le grand jeu à votre petit copain ou petite copine, optez pour un dîner croisière, une bonne façon pour marquer le coup 🙂

Monter en haut de la tour Eiffel

Le symbole de la ville lumière, un grand classique, monter tout en haut de la tour Eiffel ! Pas très original mais ça fait toujours son petit effet, même s’il faudra surement passer des heures à faire la queue.

Visiter l’église Saint Sulpice

Vous connaissez le célèbre roman de Dan Brown, le Da Vinci Code ? Alors il vous faut absolument visiter l’église Saint Sulpice située près du métro qui porte le même nom. Vous verrez vous ne serez pas déçu.

Les cafés célèbres

Et pour finir, prenez le temps de prendre un verre dans un des célèbres cafés de la capitale comme le café des deux moulins rendu connus grâce au film Amélie Poulain. Mais n’hésitez pas à siroter un cocktail dans le joli bar du coin pour ressentir la vraie vie parisienne.

Bonus

Procurez-vous un parapluie plan de métro pour ne pas vous perdre sur Paris :