sitap2015

Du vendredi 22 mai au lundi 25 mai aura lieu le Salon de l’immobilier tunisien à Paris à l’espace Champerret. Le SITAP revient pour une 8ème édition dans une conjoncture favorable à l’investissement immobilier, portée par la stabilité retrouvée. Mais le SITAP est aussi l’occasion de venir découvrir les dernières tendances déco ethniques, qui s’inspirent largement sur les artisanats locaux tunisiens. 

La tendance déco du moment est aux ambiances orientales. Couleurs chaudes, meubles traditionnels et objets  de l’artisanat divers sont donc à l’honneur dans les showrooms, pour retrouver tout le charme et la séduction orientale dans votre salon. 

sidi-bou-said

L’artisanat tunisien

L’artisanat tunisien est très réputé dans de nombreux domaines. On peut citer notamment les tapis de Kairouan en laine ou en coton, fait en points noués et non tissés, ou encore le margoum avec ses motifs berbères sur fond rouge. Lorsque l’on parle d’artisanat tunisien, impossible de ne pas évoquer les poteries et céramiques, dont le savoir-faire est ancestral, qu’il s’agisse de la chawat, poterie poreuse et nue originaires de Guellala ou de la motli, vernissée ou émaillée, originaire de Nabeul où sont aussi produites de fabuleuses céramiques.

Autre point fort de l’artisanat tunisien, la ferronnerie. Les décorations bleues en fer forgé introduites par les andalous durant l’époque ottomane, sont devenues caractéristiques de la Tunisie, comme à Sidi Bou Saïd.

Les ventes d’art et de produits d’artisanat en ligne sont de plus en plus répandues. Ainsi, si l’artisanat pour touriste n’est pas votre truc et que vous cherchez des objets tunisiens authentiques, n’hésitez pas à aller faire un tour sur les sites d’annonces locaux pour trouver votre bonheur. Il ne fait aucun doute que vous trouverez la pièce que vous recherchez.

Le SITAP est l’occasion rêvée de venir cherchez l’inspiration pour votre projet de déco orientale ou pour franchir le pas et vous offrir le bien dont vous avez toujours rêvé en Tunisie.

Adresse : 6 Rue Jean Oestreicher, 75017 Paris