maroc

Traditional Arabic mint tea

Au travers de nombreux évènements organisés, Paris célèbre le Maroc. Honneur tout à fait mérité pour le pays du soleil couchant, destination idéale et très prisée par les touristes français.

En effet, le Maroc bénéficie d’un climat exceptionnel, de deux façades maritimes, de villes impériales au charme fou, de paysages de montagne et d’un désert dans le Grand Sud. De la verdoyance de ses palmeraies à l’aridité du Sahara en passant par les somptueuses montagnes de l’Atlas, le Maroc offre une gamme infinie de randonnées et balades avec des circuits adaptés à tous les âges, tous les niveaux et tous les goûts. Mules et chameaux permettent sans fatigue la découverte des beautés intarissables du désert, des plages et des vallées.

Si le voyage vous tente, vous pouvez trouver sur des sites immobiliers locaux comme Avito de nombreuses villas et plusieurs offres de logements à des prix intéressants.

maroc-balade-dromadaire_0

Sur la côte sud-ouest, Agadir est la station balnéaire la plus populaire. Dans un style plus traditionnel, Essaouira se situe à quelques km au nord avec ses  hauts remparts ocres qui dominent les vieilles maisons blanchies à la chaux. Sa médina, ses souks colorés et ses nombreuses galeries d’art ont un effet enchanteur garanti.
A découvrir également, les anciennes villes impériales comme Rabat, Meknès, Fès et Marrakech.

On comprend alors pourquoi la capitale française a consacré au Maroc l’organisation d’évènements culturels au sein de l’institut du monde arabe et de son musée de renommée mondiale: le Louvre.

L’exposition visible à l’IMA se tiendra jusqu’au 1er mars 2015 et s’intitule « Le Maroc contemporain ».

Les visiteurs peuvent s’immerger dans l’univers merveilleux de la scène artistique marocaine et ses nombreux talents illustrés dans divers domaines tels que les arts plastiques, design, vidéo, architecture, mode..

Les visiteurs pourront découvrir dans le grand auditorium de l’IMA, l’immense diversité des styles musicaux de tout le Maroc avec pas moins de 30 concerts de musiques berbères, genres populaires arabophones, poésies chantées, musiques andalouses, mais également rock, rap, musiques électroniques et hip hop.

Plusieurs spectacles de danse seront présentés, ainsi que des conférences, débats, projections de films, ateliers pour les plus jeunes, écrivains, artistes, artisans…

Enfin, autre hommage de taille, le Louvre expose  » Le Maroc médiéval. Un empire de l’Afrique à l’Espagne  » en partenariat avec Les clés du Moyen-Orient.

L’exposition a débuté le 17 octobre 2014 et s’achèvera le 19 janvier 2015 dans le Hall napoléon.

La rétrospective valorise 300 pièces témoins du rayonnement d’un grand empire qui, du XI ème au XV ème siècle, marqua l’histoire de la Mauritanie à Saragosse puis du Portugal à Tripoli.

Ces manifestations culturelles rendent hommage à un pays qui suscite la fascination et l’attachement de ceux qui ont eu la chance d’y séjourner. Dépaysement et chaleur humaine garantissent un séjour de découverte et de détente dans un décor enchanteur.