Sorties Parisiennes

Tous les bons plans pour sortir sur Paris

img

La cagnotte en ligne : le bon plan pour organiser vos sorties

/
/
/
3 Views

Réussir à réunir de l’argent entre amis, quelle qu’en soit la raison, c’est souvent la croix et la bannière. On passe son temps à appeler les uns et les autres, ou alors on finit par avancer une somme dont on ne reverra jamais la couleur…

Heureusement, aujourd’hui, des solutions existent pour simplifier vos échanges via un système de cagnotte en ligne. Grâce à ce service, vous allez enfin pouvoir faire de belles sorties parisiennes entre amis ! C’est le moment de profiter de la capitale, et on vous explique comment ça marche.

Une méthode simple pour mettre en commun

On a déjà tous été confrontés à ce problème : faire un pot commun. Peu importe l’objet, ce n’est jamais quelque chose de facile. Entre amis, en famille, pour un anniversaire, pour une soirée ou un restaurant à Paris, les raisons sont aussi nombreuses que le nombre de fois où ce projet a été abandonné par faute d’organisation. L’idée a donc été de trouver un moyen de permettre aux gens de créer leur propre cagnotte en ligne et ce, pour de se simplifier la vie.

Tout se passe en ligne : sur le site web de Tilt, ou en téléchargeant l’appli mobile. Vous n’avez plus qu’à regrouper vos amis, et attendre que chacun d’entre eux y apporte sa contribution. Invitez-les comme si vous lanciez un événement Facebook et partagez votre cagnotte autour de vous. Fixez-vous un montant à atteindre, et le tour est joué.

Libre à vous alors de mettre à profit l’argent ainsi réuni et de vous offrir, enfin, un moment de convivialité tous ensemble dans un bel endroit. Vous manquez d’idées ? En voici quelques-unes pour vous aider !

Faire un cadeau

C’est l’usage le plus commun quand on pense à une cagnotte en ligne : faire un cadeau commun. Pour un anniversaire, un mariage ou toute autre célébration, il n’est pas rare de s’organiser à plusieurs amis pour faire le cadeau idéal. Souvent à un prix élevé, c’est donc bien plus pratique de s’y mettre à plusieurs. Ça amortit le coût et ça fait tout autant plaisir !

Avec votre pot commun, vous pourrez sans problème réunir l’argent et faire le cadeau que vous souhaitez. Plus besoin de harceler les gens de coups de fil ! Quoi de mieux pour se faciliter la vie ?

cagnotte-en-ligne-tilt

Organiser un voyage

Et si vous en profitiez pour faire de belles sorties à Paris, et que vous découvrirez de nouveaux coins sympas de la ville ? Plus de bons plans en cliquant ici.

Ou alors, vous pouvez monter une cagnotte en ligne pour organiser un road trip ! Partir à l’étranger en amis, c’est génial : c’est l’occasion de se faire une montagne de bons souvenirs mais ça a également un coût. Le plus simple ? Partager le total ! En faisant une cagnotte en ligne avant le départ, vous savez de combien d’argent vous disposez et pouvez ensuite vous organiser en fonction.

Attention, cela ne remet pas en question la tournée que chaque pote doit offrir à ses potes ! C’est une règle d’or, ne l’oubliez pas.

Et pourquoi pas un bon restaurant ?

Si pendant longtemps on peut se contenter d’un fast-food le samedi soir à 1h du matin, vient un moment où l’on a aussi envie de se poser un peu et de profiter d’un bon restaurant entre amis. En ouvrant une cagnotte en ligne, vous avez enfin un moyen efficace de partager l’addition !

Mieux encore, vous pouvez vous mettre un petit défi : économiser chacun 10€ par semaine. Ainsi, à la fin du mois, vous pouvez vous faire un bon restau entre amis ! Il y a quelque chose comme une nouvelle tradition là-dedans…   

cagnotte_en_ligne_1

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text