boxe

Les avantages de la boxe

La boxe est un excellent sport de combat qui vous apportera de nombreux bienfaits dans votre de vie. Tout d’abord, cela vous permettra d’améliorer considérablement plusieurs aspects de votre condition physique comme par exemple l’endurance, avec 2 à 3 entrainements par semaine et des sessions de 1h.

Avec ce rythme, vous travaillerez tous vos muscles profonds, vous affinerez les muscles des bras, des jambes si vous pratiquez la boxe française essentiellement, c’est-à-dire l’utilisation des jambes lors des combats. Les abdominaux seront également sollicités puisque grâce ainsi que d’autres muscles que vous renforcerez au fur et à mesure des entraînements.

Pour ceux qui souhaitent perdre du poids, c’est l’un des sports les plus efficaces pour ça, une session de boxe vous fera éliminer un maximum de calories. Tenez le rythme pendant quelques semaines et vous verrez très rapidement les résultats.

boxe

Les différents types de boxe

Il existe plusieurs types de boxe que nous allons vous répertorier ci-dessous :

Boxe française : Ce type de boxe est également appelé la savate, les boxeurs peuvent utiliser les poings ainsi que les pieds pour frapper en ciblant tout le corps sauf les parties interdites (Nuque et triangle génitale).

Boxe anglaise : Type de boxe mobilisant Uniquement les bras avec comme cible le visage ainsi que le buste. Même si les combattants n’utilisent pas les jambes pour donner des coups, celles-ci restent très actives.

Boxe thaïlandaise : Appelée aussi Muay-Thaï, dans ce type les boxeurs utilisent comme la boxe française, les pieds et les poings comme arme dont tibia, coude et avant-bras. Les cibles sont identiques à celle de la boxe française.

Les différents champions de boxe dans l’histoire

Au niveau mondial, concernant la catégorie poids lourds, nous ne pouvons pas commencer cette liste sans nommer le grand champion Mohamed Ali (USA). Malgré son retour manqué, il reste le meilleur pour son style de boxe.

En dessous nous pouvons mettre Rocky Marciano (USA), 49 combats, 43 K.O., aucune défaite. Des stats hallucinantes qui ont inspiré le film de Stalonne.

Joe Frazier (USA) en numéro 3, le grand rival de Mohamed Ali, on se souvient tous de ce fameux combat en mars 1971, remporté par Frazier.

Concernant les boxeurs français, Brahim Asloum est l’un des plus grands dans sa catégorie. Il a été champion olympique à Sydney en 2000 et champion du monde WBA en décembre 2007. Aujourd’hui retraité, il anime et entraine dans des grands boxing club comme par exemple le Club de boxe à Paris 17, CMG Saint Lazare.