moto-paris

Vous êtes de sortie à Paris ? Que ce soit en tant que visiteur ou en tant que natif de la ville ? Vous voulez éviter les trafics monstres qui ont fait le renom de cette ville, et ce, dans le monde entier ? Il existe une solution pour vous : utiliser les deux roues.

On ne vous parle pas d’utiliser les vélos, combien même ce sont des moyens de locomotion à la mode dans la ville de lumière. Ce n’est pas la peine de suer pour éviter de perdre du temps dans les embouteillages. On vous parle plutôt des motos. Vous n’avez pas besoin d’un permis moto pour en profiter. Vous n’avez qu’à faire appel à un taxi moto.

Tout savoir sur le taxi-moto

Le taxi moto est une nouvelle prestation en France, et notamment à Paris. Il s’agit d’une combinaison de l’utilisation des deux roues avec le système de transport en commun. Vous n’avez qu’une seule place disponible pour une taxi-moto. Ce qui ne vous empêche pas de voyager à plusieurs. Il suffit de prendre autant de taxi moto que ce dont vous avez besoin.

Comme pour les taxis, le prix de la prestation dépend de la durée de celle-ci et donc aussi de la distance à parcourir. L’avantage avec les taxis motos c’est que vous pouvez vous faufiler entre les véhicules en cas de trafics. Vous gagnez ainsi du temps et par la même occasion faites des économies dans le prix du transfert.

L’inconvénient est le taxi moto reste tout de même un deux roues. Pour garder votre brushing intact, il faudra repasser. Les motos ne sont pas conçues avec des protections contre les vents. Bien sûr, vous aurez des casques, mais il n’en demeure pas moins non plus qu’en cas de pluie, vous serez mouillé. Le confort n’est pas total sur un taxi moto.

Taxi-moto : comme le système de Hubber

En tous les cas, il importe de savoir que le taxi moto utilise le même système que Hubber. Il n’y a pas encore d’application pour en commander un, mais c’est tout comme. Sur internet, vous pouvez trouver des sites de prestataire dans le domaine. Ces derniers peuvent venir vous récupérer chez vous, à l’heure que vous le souhaitez. Cela vous évitera d’être en retard au rendez-vous.

Trouver des taxis motos à la sortie des rendez-vous

Quand vous aurez fini de vous amuser avec vos amis ou de passer l’entretien, vous n’aurez plus à vous connecter sur internet pour trouver un taxi moto. En effet, il existe quelques places à Paris où les taxis motos ont l’habitude d’attendre des clients.

Pour votre information, ce sont de gros engin de noir ou de gris, avec des conducteurs vêtus d’un gilet fluorescent. C’est le seul tenu qui a été imposé aux professionnels conduisant des taxis motos à Paris jusqu’à présent. L’idée est de les remarquer au premier coup d’œil et de faire la différence entre les particuliers qui conduisent leur moto et les professionnels de taxi moto.

Ils sont plusieurs à stationner au même endroit. De quoi vous permettre d’utiliser plusieurs taxis motos si besoin est.