LOGO-FFMI

Avis aux amoureux du Merveilleux ! le 8eme festival du film merveilleux se tiendra du 29 juin au 1 er Juillet au théâtre Douze, 6 av maurice Ravel paris 12,  pour le plus grand bonheur de tous.

Un festival sur le Merveilleux. Forcément ça interpelle. Le Merveilleux nous éloigne du cours ordinaire des choses.  Il nous fait rentrer dans quelque chose de magique, féerique. Quelque que soit l’artifice, c’est avant tout une émotion qui relève du miraculeux. Elle nous attend là où on ne l’attend pas. Au tournant d’un moment extraordinaire de la vie ou d’une fabuleuse interaction avec une œuvre.

Aujourd’hui les festivals se multiplient mais celui-ci s’annonce, pour notre plus grand bonheur, unique et titille une curiosité tant sur la genèse du projet que sur les attentes qu’on souhaite satisfaire. D’ailleurs l’affiche principale montrant ce couple d’ami ; cet éléphant et cette petite fille nous invite à les suivre, à partager leur aventure, à deviner le monde dans lequel ils déambulent, à les mettre en garde sur les éventuels dangers qui les attend à l’horizon.

Voilà. En partageant ces impressions, je vous invite humblement, par le biais de la sélection des films et du laboratoire virtuel,  à vivre des choses tout aussi merveilleuses. Seul ou avec vos amis, famille, collègues, vous êtes les bienvenus au Festival du Film Merveilleux du 29 Juin au 1er Juillet au Théâtre Douze. Une chose vous sera exigée en contrepartie : Laisser vous emporter ! A bon « rêveur ».