Sorties Parisiennes

Tous les bons plans pour sortir sur Paris

img

Découvrez les beaux coins de brunch américain à Paris

/
/
/
7 Views

Le Brunch est un repas typiquement américain que l’on prend entre la fin de la matinée et le début de l’après-midi, c’est à dire entre 11 h et 15 h à peu près. En général, sous forme de buffet, il rassemble les plats propres au petit-déjeuner et au déjeuner. Tout dépendra du goût de chacun, mais il doit contenir une entrée, un plat de résistance et un dessert.

Accompagné de cocktails ou une coupe de champagne, ce repas rappelant l’atmosphère américaine vous donnera la forme pour le reste de la journée. Si vous êtes à Paris, vous aurez l’opportunité de déguster ce succulent repas, notamment dans les magnifiques endroits suivants.

Il faut savoir que la majorité de ces adresses de brunch à l’américaine sont des coffee shops proposant une cuisine maison et bio avec des produits de qualité.

 

  • Le restaurant Holybelly

Le restaurant Holybelly est sans doute l’un des coins brunch les plus prisés de la capitale parisienne. Il est localisé dans le 10e arrondissement. Dès que vous franchissez le pas de la porte, vous serez réellement attiré par une atmosphère chaleureuse, comme si vous étiez dans l’un des restaurants de New York. Il est tenu par des Australiens qui vous accueilleront avec enthousiasme et avec un anglais impeccable.

Quelle que soit l’heure du brunch, vous aurez l’occasion de choisir les plats américains dont vous raffolez. Présenté à la carte, le brunch de Holybelly vous dévoilera les spécificités de la cuisine américaine. Tout y est, des oeufs, bacon, baked beans, pancakes, des fruits de saison, tartines de pains toastés ou encore du fromage de brebis marine. Avec le restaurant Holybelly, vous avez l’impression de réaliser un voyage aux États-Unis. Sachant qu’il est difficile d’avoir une table à cette adresse, la réservation par téléphone sera de mise. Sinon, patientez.

sortie paris usa

  • Le café-restaurant Clint

Le Clint est un café-restaurant du côté de la rue de la Roquette. Nommée en l’honneur de l’acteur ayant joué le rôle de Dirty Harry, cette adresse est un lieu atypique où vous aurez l’occasion de bruncher à l’américaine. L’atmosphère y est également dynamique et conviviale. Tout y est simple, mais magnifique. L’intérieur est réellement illuminé avec sa façade vitrée et invite à la détente. À part la décoration, les repas y sont très bons et font maison. Il est l’un des lieux « hype » de Paris. Une fois entré dans l’établissement, vous n’aurez plus envie de sortir.

Cependant, vous devez être attentif puisqu’il est compliqué d’obtenir une table au Clint. Vous devez, dans ce cas, faire une réservation par téléphone. Si vous vous y attablez, faites plaisir à votre palais avec des oeufs benedict ou à la coque, pancakes, cookies, scones ou encore de la granola maison. Complétez votre brunch avec ses boissons fraîches ou chaudes.

voyage aux usa

  • Le café-restaurant Marcel

Mettez le cap dans le quartier de Montmartre, près de la Villa Léandre pour découvrir le café Marcel, l’un des superbes spots de brunch à Paris. Il a su adopter la structure des petits restaurants new-yorkais avec leur aspect industriel. L’atmosphère y est réellement cosy. En réalité, Marcel est un restaurant indien qui propose des plats en fusion. Il associe souvent les savoir-faire occidentaux et indiens.

Le temps d’une visite à cette adresse, vous composerez vous-même le brunch. Vous avez le choix entre un grand nombre de plats comme les oeufs sous toutes ses formes, les bagels, crabe cake, pain perdu, bacon, laitue, tomate, pancakes, scones, fish and chips, salade César, salade de lentilles, sandwich et diverses autres sucreries. Accompagnez l’ensemble avec du thé ou encore du jus de fruits pressé.

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text