Sorties Parisiennes

Tous les bons plans pour sortir sur Paris

img

Comment trouver un bon imprimeur à Paris ?

/
/
/
132 Views

Que vous soyez une entreprise désirant commander des produits promotionnels ou un particulier souhaitant imprimer un cadeau
personnalisé, la qualité attendue nécessite le savoir-faire d’un imprimeur de métier. Alors comment choisir face à une offre abondante, comme c’est le cas dans les grandes villes comme Paris ? Sachez qu’un professionnel doit posséder un matériel moderne, ainsi qu’une certaine expérience pour satisfaire toutes les demandes. Plusieurs autres éléments également à prendre en considération pour le choix de votre imprimeur, comme ses références, les avis de ses clients sur le service, la qualité et les délais.

Les services proposés

Pour commencer, un imprimeur sérieux vous proposera de vérifier vos fichiers, pour assurer une impression parfaite de vos supports. C’est notamment le cas de Printstart, une imprimerie à Paris, proposant d’imprimer de nombreux supports petits formats (flyers, cartes de visite, dépliants, plaquettes…) ou grands formats (supports rigides, bâche, adhésif…). Un service PAO contrôle tous vos fichiers avant impression et met à votre disposition des gabarits pour vous faciliter la tâche.

La majorité des imprimeurs vous proposeront également un accompagnement dans le processus de création, en vous proposant des modèles, ou avec un service de création sur mesure. Un imprimeur sérieux devrait également vous envoyer un bon à tirer, lorsque vous faites imprimer un document. Cette simulation vous permettra de vous assurer de la conformité du document par rapport à vos attentes.

Imprimer des objets publicitaires, un métier de spécialiste

Désormais, il est possible d’effectuer une impression sur presque toutes les surfaces. Mais l’impression d’objets publicitaires est une activité à part entière, nécessitant l’utilisation de machines différentes de celles d’une impression sur papier. Pour choisir un prestataire fiable pour imprimer vos produits publicitaires, vérifiez donc que l’entreprise dispose de tout l’équipement nécessaire et qu’elle propose bel et bien d’imprimer le type d’objet que vous recherchez. Généralement, les imprimeurs en ligne mettent en avant ce genre de détails sur leur site. Vous pouvez également consulter les références et les avis déposés sur la plateforme pour vous assurer du sérieux de l’imprimeur.

Les délais d’impression

Si vous avez des besoins urgents, il ne faut surtout pas passer à côté de cette information. Certains imprimeurs proposent des livraisons express, même sur des produits simples comme une carte de visite ou un flyer. C’est le cas de Printstart qui, consciente que sa clientèle est contrainte par des délais de plus en plus courts, a investi dans des machines dernières générations et propose ainsi d’imprimer dans la journée ou sous 4 jours. Les avis des clients ayant déjà commandé chez l’imprimeur vous aiguilleront également sur sa capacité à respecter les délais avancés.

Le service après-vente

On a tendance à ne pas faire attention aux services après-vente proposés. Pourtant, c’est d’une importance capitale, notamment si vous vous trouvez insatisfait du produit commandé. Votre seule option sera de vous tourner vers le SAV. Pensez donc à vérifier le mode de prise en charge proposé des réclamations.

Si vous habitez à Pari
s, mieux vaut choisir un imprimeur localisé dans la capitale, pour faciliter les choses. Pensez également à vérifier les garanties proposées en cas d’insatisfaction. Vous pourrez être rassuré quant au résultat, si l’imprimeur propose la garantie satisfait ou réimprimé. Là encore, n’hésitez à pas à voir ce qu’en disent les clients.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text