On l’oublie trop souvent, mais Paris est l’une des premières destinations touristiques dans le monde, or avec l’été et les grandes vacances, c’est véritablement un lieu à considérer. La capitale française est très réputée pour ses musées et sa vie nocturne, et est par conséquent considéré plus comme une destination pour adultes, mais nous allons voir qu’elle propose aussi de nombreuses activités pour les enfants de tout âge à faire en famille.

Il serait difficile de dresser une liste exhaustive de toutes les activités s’adressant aux enfants dans la capitale mais nous allons voir quelques exemples des choses à faire sur Paris selon l’âge de vos enfants.

Des activités pour tout le monde

Pour les 0­ à 3 ans, il n’est pas toujours évident de trouver des activités captivantes mais c’est ce que proposent Happy Families avec son espace multiservices qui comporte une garderie et des ateliers d’éveil (voir le site). Comment ne pas citer une grand classique parisien pour les enfants, avec le théâtre de Guignol des Buttes Chaumont qui depuis des générations est une garantie de divertissement pour toute la famille.

Pour les 4 à 6 ans, le panel de possibilités est encore plus large, ainsi on peut citer le musée de poche qui propose des séances de modelage et de collage à thème pour les artistes en herbe. Autre possibilité pour vos bambins, un atelier photo qui initie les plus jeunes aux rudiments la photographie .

Pour les 7 à 10 ans et plus, quoi de mieux pour les captiver que leurs super-héros préférés? C’est ce que propose l’exposition l’Art des super­héros Marvel au Musée d’art Ludique. Pour les gourmands, la visite de l’exposition Choco­story au musée du chocolat, ravira toute la famille avec sa dégustation en fin de visite.

Pour les non parisiens, c’est l’occasion rêvée de venir passer quelques jours ou semaines dans la capitale qui vous offre autant que des destinations étrangères et a vraiment de quoi faire des envieux parmi les capitales européennes . En ce qui concerne l’organisation de votre séjour, n’ayez crainte, vous pouvez commencer à vous organiser en confrontant les différentes offres d’hébergements dans la capitale, rapidement et facilement en allant sur un site en ligne comme par exemple Venere.com. Une simple recherche vous permettra de trouver votre bonheur, selon les quartiers qui vous plaisent et les activités qui vous intéressent. Maintenant il n’y a plus qu’à, Paname vous attend !