paris-romantique

Capitale de France, Paris est une destination à découvrir au moins une fois dans sa vie. Envoûtante et poétique, Paris est sans conteste la ville la plus romantique du monde. Cette belle ville séduit par ses beaux jardins, ses musées, ses petites ruelles, ses paysages pittoresques, sa quiétude, son ambiance romantique, ses places de charmes, ses passages secrets, ses lumières nocturnes… C’est le cadre idéal pour les amoureux du monde entier. Voici 5 idées de balades romantiques et activités à faire à deux au cœur de la capitale de l’Hexagone.

Visite du musée de la Vie romantique

Quoi de plus romantique que de visiter le musée de la Vie romantique de Paris ? Il se trouve dans le quartier de la « Nouvelle Athènes » du 9e arrondissement. Le musée est installé au nº 16 de la rue Chaptal, dans l’hôtel Scheffer-Renan (ancienne demeure du peintre d’origine hollandaise Ary Scheffer). Le musée de la Vie romantique raconte à travers ses collections et ses expositions l’époque romantique dans un cadre historique harmonieux. Vous y trouverez de nombreux meubles, bijoux et portraits (datant des XVIIIe et XIXe siècles)… des expositions, animations, concerts, etc. pour passer un bon moment à deux.

Croisière romantique sur la Seine en bateau privé

bateau-paris

En manque d’inspiration pour vos prochains séjours de luxe en amoureux à Paris ? Pourquoi ne pas passer un moment inoubliable sur la Seine en bateau privé ? Surprenez l’élu(e) de votre cœur en l’invitant pour une croisière originale et inédite sur la Seine. Montez à bord de votre bateau et laissez-vous guider par le vent. Profitez de cette balade sur l’eau avec Paris comme arrière-plan pour raviver la flamme de votre amour.

Pique-nique en amoureux

À la recherche d’une idée originale pour surprendre votre moitié(e) ? Le pique-nique romantique en amoureux en plein cœur de Paris vous tente ? Sachez que Paris propose un large éventail d’endroits romantiques où pique-niquer sur l’herbe ou au bord de l’eau. Parmi les spots les plus prisés, on retiendra : au bord du Canal Saint-Martin, Champ de Mars, sur les quais de Seine… vous n’aurez que l’embarras du choix.

Dîner en tête-à-tête

Vous êtes en quête d’un bon restaurant romantique dans la capitale pour un dîner en tête-à-tête ? Paris regorge de bonnes adresses romantiques pour vos soirées en amoureux. Voici quelques-uns des meilleures adresses de restaurants de la Ville Lumière : Restaurant Lapérouse (6e arrondissement), Lasserre (8e arrondissement), Ralph’s (6e arrondissement), Auberge Nicolas Flamel (Montmorency), le relais de l’Isle (en plein cœur de l’Ile de Saint Louis), etc.

Balade romantique dans le quartier Saint-Germain-des-Prés

quartier-paris

Le quartier Saint-Germain-des-Prés est sans nul doute l’un des quartiers les plus visités de Paris. Sachez à titre indicatif que c’est le 24e quartier administratif de la capitale situé dans le 6e arrondissement au bout de la rue de Rennes. Anciennement l’épicentre des éditeurs et des passionnés de littérature, ce beau quartier a su tout garder pour ses visiteurs son charme d’antan avec ses anciens bâtiments du XVIIe siècle et son ambiance d’époque. Aujourd’hui, le quartier est réputé pour ses magasins de créateurs de mode haut de gamme, ses restaurants gastronomiques et étoilés ainsi que ses petites rues intimistes propices aux balades romantiques. Pour découvrir les multiples facettes du quartier Saint-Germain-des-Prés, quoi de mieux qu’une promenade main dans la main dans ses rues et ses ruelles ?